Stockhorn
Pour échapper au brouillard hivernal, il faut compter 20 minutes de route jusqu'à Erlenbach im Simmental, puis prendre la télécabine jusqu'au Stockhorn.
À Chrindi, la station intermédiaire de la télécabine du Stockhorn, vous descendez et pouvez facilement louer des raquettes sur place (25 CHF par jour, bâtons de randonnée inclus). Le grand sentier de raquettes (Chrindi, Berggasthaus Oberstockenalp, Oberstockensee, Chrindi) est déjà balisé. La durée de la randonnée est d'environ 3 heures. Le parcours est très varié : la route à travers la forêt ressemble à un livre d'histoires ; derrière les prairies enneigées, on aperçoit les sommets de la montagne et le long du lac (s'il y a suffisamment de glace sur le lac, on peut le traverser à pied), on a le sentiment d'être le premier à conquérir la montagne. Sur le Stockhorn, malgré beaucoup d'activité, on a le sentiment d'être seul dans la nature intacte.
Le restaurant Panorama de la gare supérieure offre non seulement une vue imprenable sur les Alpes bernoises, mais aussi une cuisine suisse fine et savoureuse. En hiver, vous pouvez dîner et faire la fête jusqu'au coucher du soleil, puis prendre la dernière télécabine pour redescendre confortablement dans la vallée.